AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Calme nuit pour un chaleureux jour d'hiver. [Shark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Calme nuit pour un chaleureux jour d'hiver. [Shark]   Dim 30 Juin 2013 - 22:40

    Chaussée de ses habituels souliers à semelles compensées, elle prenait son service : il était à peine dix-neuf heures, mais la soirée s’annonçait déjà longue. Les clients se suivaient depuis une heure déjà. Il flottait dans l’air un parfum de bière, acide, douce, mais également un doux air de sorcellerie. Un groupe de mage avait pris place au fond de la grande pièce qui constituait les lieux. Ils semblaient chercher la bagarre. Elle était attentive, très attentive. Elle devrait intervenir si jamais la situation dégénérait.

    Derrière son comptoir, elle servait les verres demandés sans grand intérêt. Habituellement, elle aurait eu préférence à prendre part aux discutions qu’engageaient les clients. Il lui arrivait même souvent de boire en leur compagnie. Mais aujourd’hui, elle était préoccupée par ces mages, au fond, qui tentaient de déclencher elle ne savait trop quoi.

    Au fur et à mesure que les heures passaient, le bar se remplissait de plus en plus. Les visiteurs étaient nombreux. Certains s’installaient même au comptoir pour bavarder avec la jeune serveuse. Détendue, elle jouait désormais avec ses doigts et s’amusait à faire virevolter certains verres qu’elle n’avait pas le temps de servir. Elle suscitait parfois une certaine admiration. L’image de la barmaid traditionnelle s’effaçait en sa présence : la robe bouffante noire et le tablier avaient laissé place à un ensemble violet, court et provocateur. Aguicheuse, elle n’hésitait pas à provoquer certains clients pour son propre plaisir distractif. Ils le savaient tous ici : la serveuse, elle n’allait pas plus loin que la provocation.

    Après s’être trémoussée sur le rythme de la musique que diffusait, la jeune Barmaid aux longs cheveux bruns reprenait sa place derrière le comptoir et, sans avoir le temps de souffler, recommençait les cocktails. Une heure sonnait à l’horloge de l’église. Une majorité des clients s’en était allée et désormais, seuls les habitués de la nuit restaient. Pourtant, quelques jeunes arrivaient encore. Certains buvaient et s’installaient. C’était une nuit calme et, après avoir nettoyé son comptoir, la jeune barmaid s’assied dessus en observant la salle. Rajustant sa casquette cachant ses oreilles félines, elle laissait un torchon contrôlé à distance terminer le ménage des tables du fond. Alors qu’elle fermait les yeux quelques instants, elle fut interrompue par un habitué qui l’appelait du fond de la salle.

    « Hinae ! T’as de la compagnie ! Occupe-toi donc de lui, voyons. »

    En ouvrant les yeux à nouveau elle s’aperçu qu’en effet, un nouveau client avait fait son apparition. Posé face à elle, il semblait attendre qu’elle sorte de sa médiation. La jeune serveuse sursauta ; sa main droite se posa sur un de ses couteaux à sacrifice qu’elle gardait accrochée à l’arrière de sa ceinture qu’elle dégaina immédiatement avant de le placer machinalement juste sous le nez de l’inconnu ; son chiffon magique tournoya brusquement et fit tomber un verre. Elle posa ses yeux sur la figure de l’inconnu.

    « Vous m’avez fait peur ! Pourquoi ne m’avez-vous pas sorti de ma méditation ? » Elle descendit et se posa sur ses longues jambes puis, fila derrière son comptoir. « Faites attention la prochaine fois… J’aurais pu… Hm. Bref ! Je vous serre quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Calme nuit pour un chaleureux jour d'hiver. [Shark]   Lun 1 Juil 2013 - 21:52

Ce soir-là, Shark ne savait vraiment pas quoi faire. Le squale errait tel un vagabond dans les ruelles étroites de Moonlight, sans trop savoir où aller. Il aurait pu rester dans sa chambre d'hotel très sagement, mais ce n'était pas le genre du requin avide d'aventures. Sans faire attention, son pied heurta un pavé de la chaussé mal placé et il tomba à la renverse. Lorsqu'il se releva et dépoussièra ses habits, il s'aperçut qu'il se trouvait devant l'enseigne luminescente d'un bar. Il décida d'y pénétrer, histoire de se désaltérer, avec de l'eau et seulement avec de l'eau bien entendu. Car si ce super-prédateur buvait ne serait-ce qu'une goutte d'alcool, les conséquences serait terribles...non, cataclysmiques. L'hybride ouvrit la porte qui grinça, et comprit que le service allait prendre fin.


Shark découvrit quelques clients seulement, sûrement habitués, installés sur des sofas confortables près d'une table basse de bois et de verre, et l'un d'eux héla une serveuse. Il s'approcha du comptoir. Sans ses sens de poisson, le jeune homme aurait la trachée déchiquetée à l'heure qu'il est. Il capta la pression générée sur l'air par le mouvement fatale, précis et rapide de la barmaid, et réagit en conséquence, en échappant de justesse et de quelques centimètres à une mort certaine. Encore frissonant, il laissa le bras de ce qui semblait être une neko près de sa cuisse, et l'hybride reprit sa place. Le requin fit en sorte de se calmer, puis il prit place sur un long tabouret pourvu d'un coussin entouré de cuir. Il bégaya d'une voix qui se voulait assurée :  


D..euh...De l'eau, s'il vous plaît. Sans rien ajouter. Un pichet fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calme nuit pour un chaleureux jour d'hiver. [Shark]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jour fait semblant de se lever. mais c’est la nuit pour toujours. et je suis la seule à le savoir.
» La Nuit me rappelle ce jour .... |Avec Constelation d'Hiver |
» Quand nuit noire se fait en plein jour.
» Une nuit pour oublier l'ennui
» Un étalon pour moi ? Il n'existe pas !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ Archives ~ :: Archives :: Centre ville :: Ruelles-
Sauter vers: