AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boîte à suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Boîte à suggestions   Mer 16 Jan 2013 - 23:33

Serait-il possible de créer un topic pour les suggestions de la part des membres dans le Coin membre? Comme cela, on pourrait discuter des suggestions et idées qui nous trottent par la tête (qui sait que j'en ai!).
Revenir en haut Aller en bas
Alissa Haliwell
Souverain de Moonlight

Féminin Poissons Rat
Fiche de présentation : ICI
Fiche de relations : ICI

Identité magique
Race: Sorcière
Pouvoirs / Capacités:

MessageSujet: Re: Boîte à suggestions   Jeu 17 Jan 2013 - 20:20

Coucou ^^

J'ai rajouté les suggestions au titre de cette partie du forum. Je pensais l'avoir fait avant ... x)

~~~~~~~~~~~~

:: Lost in my feelings ::

¤ RPs with : Aya & Nero ~ Cheshire  ~ Dante
Voir le profil de l'utilisateur http://moonlight-city.purforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte à suggestions   Jeu 17 Jan 2013 - 20:57

Mes idées:

1. Une section pour le flood. Ça ne paraît pas, mais le flood est un excellent moyen de donner vie et de créer des liens entre les membres, surtout s'ils sont nouveaux.

2. Une section d'appréciation des RP (ou Méta-discussion >.>) . Ce serait tout simplement pour demander des commentaires sur nos derniers RPs, de l'aide si on a des difficultés.

3. Réviser l'attribution des points de pouvoir ET/OU le nombre minimal de ligne par RP. Pourquoi? Pour la simple raison qu'il n'y a pas d'avantage à faire de longs (et bons Razz) RP. Il est bien plus optimal de faire de court RP à la place d'en faire de longs et bien ficelés RP.

4. Évaluation des RPs? Chaque RP aurait un évaluateur désigné extérieur à celui-ci, décidé de façon administrativement. Ça pourrait être un moyen de «pimenter»? Puis, l'évaluateur aurait le pouvoir de donner un bonus (ou non) en fonction de la qualité du RP. Cela pourrait tout simplement remplacer le point 3 ici haut.

Alissa Haliwell
Souverain de Moonlight

Féminin Poissons Rat

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:

MessageSujet: Re: Boîte à suggestions   Jeu 17 Jan 2013 - 21:41

Pour te répondre

1. On m'a déjà fait la remarque, je réfléchis pour le moment et faut que j'en parle avec les autres admins.

2. Je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel topic. Et s'il y a des questions sur le rp, il y a une partie questions ici ^^

3. Tu me dis que les rps courts sont parfois mieux que les gros pavés. Je suis d'accord, mais 5 lignes c'est déjà très très peu, moins ça finirai en chat, se serait plus du rp.

4. Même remarque que pour le 2, et en plus ça serait trop compliqué de suivre tous les rps. Si vous voulez des points, faites des sujets qui durent un moment ^^

~~~~~~~~~~~~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte à suggestions   Jeu 17 Jan 2013 - 22:02

Premièrement, le fait d'avoir un topic de discussion sur le RP n'est pas d'avoir des informations sur le contexte actuel, mais de partager les idées de chacun, savoir, par exemple, si une histoire regroupant plusieurs personnes ne pourrait pas prendre un autre tournant que celui prévu, ou si tout simplement quelque est insécure et veut savoir si son écriture est suffisante. Ce genre de truc, mais fait en un seul sujet (je demande pas une section de forum, juste un sujet nommé X pour la discussion).

Alissa Haliwell a écrit:

3. Tu me dis que les rps courts sont parfois mieux que les gros pavés. Je suis d'accord, mais 5 lignes c'est déjà très très peu, moins ça finirai en chat, se serait plus du rp.

En fait, je me suis mal exprimé. Le système actuel est désavantageux pour ceux qui aiment faire des gros pavés. C'est pour cela qu'il serait mieux de le faire en fonction du nombre de lignes ou de mots. Et j'aime les gros pavés >.>

De plus, en faveur du point 4, cela permettrait de s'intéresser davantage au RP des autres. Puis, ça donne une opinion sur notre style d'écriture, quoi les autres en pensent, l'appréciation de la trame du personnage, etc.

Au fait, qui sont les autres admins? On m'a dit que t'étais la seule admin O.o

Alissa Haliwell a écrit:

4. Même remarque que pour le 2, et en plus ça serait trop compliqué de suivre tous les rps. Si vous voulez des points, faites des sujets qui durent un moment ^^

Je te comprend au point que ça alourdit la tâche d'admin. Seulement, les évaluateurs peuvent être n'importe qui de validé, seulement ils doivent fournir un genre de compte-rendu (pas long pas long, pour pas emmerder). Personnellement, je trouve que ça permettrait aux autres de recevoir des commentaires, des appréciations de leurs efforts RPgiques. En un sens, ça donnerait beaucoup de motivation, et je crois que l'une des raisons pourquoi on écrit, c'est pour être lu.

En tout cas, je propose pour rehausser la saveur de la collectivité du fofo.

Alissa Haliwell
Souverain de Moonlight

Féminin Poissons Rat

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:

MessageSujet: Re: Boîte à suggestions   Jeu 17 Jan 2013 - 22:51

Il y a les mp pour discuter aussi Wink

J'ai fais le système de point pour qu'il soit équitable entre tous les membres. Je peux pas vraiment faire du cas par cas c'est pas facile, j'ai une vie quand même ...

Les deux autres admins sont sur la page d'accueil, c'est Kaïri Kumiko et Yukia Rasphodos. Même si je gère en grande partie le forum, elles m'aident pas mal.

Et je reste sur ma position pour ton 4. Un système pareil serait trop lourd à suivre, même avec l'aide d'un membre.

~~~~~~~~~~~~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte à suggestions   Ven 18 Jan 2013 - 19:09

Si je puis m'insérer, je trouve que changer le nombre de points seraient inégales pour ceux qui ont moins de facilité à rp. Après tout ce n'est pas de leur faute si ils débutent et s'ils ont du mal. Ce serait un malus de ne pas leur donner les mêmes points que les autres.

Au pire si un membre souhaite une avis sur ses rps il peut toujours envoyer un mp à une admin on est là pour vous aider aussi.

Edit Alissa : tout à fait d'accord !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte à suggestions   Dim 20 Jan 2013 - 2:50

Je vais laisser tomber le point 2 et 4, mais je vais mettre l'emphase sur le point 3.

Le système actuel de pointage favorise deux choses:
1. Les RPs courts.
2.Les RPs en commun.

En même temps, ça défavorise deux choses:
1. Les RPs longs
2. Les RPs en solo

Kaïri Kumiko a écrit:
Si je puis m'insérer, je trouve que changer le nombre de points seraient inégales pour ceux qui ont moins de facilité à rp. Après tout ce n'est pas de leur faute si ils débutent et s'ils ont du mal. Ce serait un malus de ne pas leur donner les mêmes points que les autres.

Edit Alissa : tout à fait d'accord !

C'est très noble de vouloir aider les débutants. Mais là, c'est plus du favoritisme que l'aide. Ceux qui aiment faire des RPs long et/ou en solos en sont défavorisés. Et là, ça devient injuste pour eux. Ils mettent l'effort dans l'écriture d'un long RP, pourquoi ne peuvent-ils pas être récompensé à la hauteur de ce qu'ils ont fait? Je ne demande pas que les longs RPs et/ou solos soient favorisés, seulement qu'il y aille un système par pallier. Par exemple, entre le nombre de lignes minimum et un nombre X de lignes, c'est 1 point par post. Par la suite, par tranche de X lignes, c'est 1 point. Vous voyez le genre?
Alissa Haliwell
Souverain de Moonlight

Féminin Poissons Rat

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:

MessageSujet: Re: Boîte à suggestions   Dim 20 Jan 2013 - 14:41

Je t'arrête tout de suite sur un point : les rps solo. C'est quoi exactement pour toi ? Un rp où il n'y a que toi qui poste ? Je n'appelle pas ça du rp personnellement. Pour moi, le rp c'est du partage, un échange qui fait avancer l'histoire. Si tu rp seul, écrit un livre, ça revient au même ...

Et encore une fois, si on doit compter les lignes de tous les posts, c'est mort.

~~~~~~~~~~~~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte à suggestions   Dim 20 Jan 2013 - 19:42

Alissa Haliwell a écrit:
Je t'arrête tout de suite sur un point : les rps solo. C'est quoi exactement pour toi ? Un rp où il n'y a que toi qui poste ? Je n'appelle pas ça du rp personnellement. Pour moi, le rp c'est du partage, un échange qui fait avancer l'histoire. Si tu rp seul, écrit un livre, ça revient au même ...

Et encore une fois, si on doit compter les lignes de tous les posts, c'est mort.

Le RP solo, ça sert à faire avancer l'histoire personnelle de notre personnage. Ça n'a pas de rapport avec écrire un livre. Je ne connais pas ta définition de RP, mais le role playing, c'est incarner un personnage, le faire vivre par l'entremise de notre écriture ou notre impersonnification si on fait du grandeur nature médiéval.

Au mieux, à la place de compter le nombre de ligne (ce qui est vachement emmerdant), tu comptes le nombre de mots... Ctrl+C du texte, Ctrl+V sur un MicrosoftWord, et voilà le tour est joué. T'as le nombre de mots.

Encore une fois, il y a trois types de RPgistes que je puisse définir: ceux qui sont là, car ils adorent interagir, et ceux qui sont là, car ils veulent se faire lire (ou lire les autres). T'as aussi le mélange des deux (où je me situe en occurrence).

Ou, plus chiant encore, tu pourrais accepter le multiposte à une limite X, avec un nombre X de lignes minimum par post (mais pas le nombre minimum de posts du forum...).
Alissa Haliwell
Souverain de Moonlight

Féminin Poissons Rat

Identité magique
Pouvoirs / Capacités:

MessageSujet: Re: Boîte à suggestions   Dim 20 Jan 2013 - 19:49

Pour moi, le rp, ça sert à faire évoluer son personnage avec les autres, pas tout seul, c'est ça que je voulais dire. En interagissant avec les autres, tu peux très bien faire avancer ton histoire personnelle.

Et non je ne compterai pas les lignes, ni les mots ^^

~~~~~~~~~~~~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boîte à suggestions   Lun 28 Jan 2013 - 16:31

Je pense que si les membres se croisaient un peu plus sur la cb cela pourrait aussi nous motiver à venir nous connecter même sans forcément RP (:

Par contre je ne suis pas d'accord sur la longueur des RPs ... Je préfère nettement faire de "gros pavés" bien construits quitte à y prendre du temps et du plaisir que d'écrire cinq lignes sans sentiments et sans rien. Mais après c'est tout à fait subjectif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte à suggestions   

Boîte à suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1