AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shopping assez... atypique [Pv : Sara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Shopping assez... atypique [Pv : Sara]   Lun 5 Mar 2012 - 19:55

Evann marchait depuis un moment déjà dans le centre ville, slalomant dans les ruelles, admirant les grands lotissements et se reposant dans le parc. Elle déambulait maintenant dans l'avenue des magasins en sifflotant un air joyeux, elle ne savait pas d'où il venait, il lui était venu comme ça, comme une réminiscence de son inconscient.

Bientôt, elle arrêta de siffler et son visage souriant afficha rapidement un mine épuisée.
*Haaaa... Pourquoi il fait chaud comme çaaaaa...*
Evann n'aimait pas la chaleur, elle lui tapait sur sa tête, la faisait dégouliner de sueur et lui prenait toute sa force.
Le froid c'était facile à combattre, une petite couche de vêtements pars-ci, une autre couche pars-là et on pouvais facilement lutter contre le vent glacé fouettant le visage ou la neige fondue pénétrant dans les chaussures.
Mais la chaleur... Il était hors de question d'enlever tout ses vêtements, déjà qu'elle n'est avait pas beaucoup en haut...

Elle croisa beaucoup de gens se protégeant la tête grâce à de larges chapeaux.
Elle eu un rire nerveux en se rappelant ce qu'était devenu le dernier en date qu'elle avait. Et pour la énième fois, elle se fit promettre de ne plus s'entrainer à l'épée avec pour cible des vêtements jugés inutiles sur le moment...

Soudain, la démone louve pila devant une vitrine sur laquelle était écrit "CHAPEAUX" en toute lettres. Elle cru qu'elle allait se mettre à chanter un alléluia ; avoir quelque chose sous le nez pile au moment où on en avait besoin, ça revenait de miracle !!! Normalement la loi bizarre du destin fait l'effet inverse.

Elle entra presqu'aussitôt à l'intérieur et poussa un soupir de soulagement, par on ne sait quelle magie l'intérieur était frai (on appel aussi ça la clim...).
Elle regarda autour d'elle, le magasin était parsemé de chapeau de toutes sortes, de toutes formes et de tous styles. Evann tenta de s'imaginer comment pouvait être la personne qui avait crée autant de chapeaux tous plus déjantés les uns que les autres, mais elle n'y parvint pas.

Sa curiosité fut piqué à vif et elle appela un éventuel vendeur ou vendeuse.
"Hohé !!! Y a quelqu'un ?!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shopping assez... atypique [Pv : Sara]   Sam 10 Mar 2012 - 0:40

HorsRP: Les Ashford tiennent une boutique de vêtements, pas seulement de chapeaux. ^^

.Shopping assez... atypique.
« Sara & Evann »

« La mode selon laquelle nous pensons change comme la mode selon laquelle nous nous habillons. Pour la plupart des gens, il est difficile, sinon impossible, de penser autrement que suivant la mode de leur époque. »
« Depuis le début de la matinée, la demeure Ashford ne manquait pas d'activité. Les deux sœurs déambulaient entre l'arrière-boutique et la boutique elle-même, des piles de vêtements et d'accessoires aux bras. Elles avaient reçu une tonne de tissus en tous genre, quelques semaines plus tôt et avaient fini par créer de nouveaux articles prêts à être vendus aujourd'hui.
Grâce à la climatisation installée au préalable, les deux Sorcières échappaient à la chaleur étouffante qui régnait au dehors, mais là n'était pas leur problème pour le moment. Le plus important était de réussir à tout ranger avant que les clients ne fassent irruption dans la boutique de prêt-à-porter.
Sara était aujourd'hui habillée de rose et de noir, pour pas changer, et se baladait entre les deux salles en fredonnant joyeusement, jusqu'au moment ou Juliet la stoppa.

▬ Sara, je vais faire des courses... je reviens dans une ou deux heures.
▬ Hmmm... et oublie pas de sortir les lutins cette fois !
Juliet sourit et posa le chapeau qu'elle avait dans la main sur la tête de sa sœur, avant de lui mettre une pichenette sur le front puis de s'éclipser par la porte arrière. La brune réajusta son chapeau et prit une pile de couvre-chefs qui traînait dans l'atelier. Ceux-là étaient terminés ; il fallait donc les accrocher en vitrine, sur les mannequins faits pour. Elle s'avança d'un pas guilleret en direction de l'avant de la boutique et déplaca l'échelle qui lui permettrait d'atteindre l'étagère située en hauteur. Snow White, qui passait par là, leva les yeux vers la liée qui grimpait en essayant de ne pas se tenir avec les mains.

« Tu vas te faire mal... »
« Mais non, les farfadets tiennent le bas de l'échelle ~ »
« Bien sûr que n- HEEEY ! Regarde où tu mets tes pieds triple idiote ! »
Sara se mit à rire et se posta en équilibre sur l'échelle histoire de pouvoir atteindre le haut de la vitrine sur laquelle elle devait ranger les chapeaux confectionnés plus tôt. Positionnée ainsi, on ne pouvait pas la voir en entrant dans la boutique, et ce fut pour cette raison que la première cliente de la journée, à peine entrée, demanda à ce qu'on manifeste sa présence. Sara restait sur la pointe des pieds et ne répondait pas, trop concentrée à essayer de le mettre sur la tête du mannequin. Bien entendu, l'échelle ne tint pas face à un tel contrepoids et flancha en entraînant le Chapelier Fou avec elle. La demi-Vampire n'eut pas le temps de se rendre compte de ce qu'il lui arrivait que ses fesses rencontrèrent violemment le carrelage du sol, juste aux pieds de la cliente aux cheveux bruns. Sara se frotta le bas du dos qui lui faisait terriblement mal... quoi de plus normal après tout ; elle venait de faire une chute de quatre mètres au moins. Elle fronça des sourcils et dirigea son regard azur vers l'échelle, outrée.

▬ Vous auriez pu faire attention, tout de même ! C'était trop demandé que de tenir une échelle correctement ?
Bien entendu... on avait là l'impression que la Sorcière se faisait la conversation toute seule. Or, elle avait devant elle cinq farfadets assis sur l'échelle, sourire aux lèvres. Cette fois, ce n'etait encore qu'une hallucination qui se passait dans la tete de Sara, et personne ne pouvait les voir mis à part elle-même.
Elle se redressa sur ses pieds et marcha –pieds nus, évidemment– jusqu'aux petits êtres avant de les chasser à petits coups de mains. Ils filèrent jusqu'à l'arrière boutique et Sara les regards partir en leur hurlant que la sortie était de l'autre côté. Malheureusement pour elle, ils ne revinrent pas... la brune s'apprêtait à les suivre lorsque Snow lui rappela qu'elle avait une cliente qui poireautait en la regardant chasser des êtres invisibles.

▬ Tu cherches de nouveaux vêtements ? –elle déroula le mètre qui pendait autour de son cou et regarda Evann de haut en bas – tu voudrais plus ressembler à une fille, c'est ça ?
La vampire avait toujours eu tendance à réagir comme une gamine de 10 ans, et ce depuis toujours. Ainsi, elle ne manquait pas de subtilité lorsqu'elle devait donner son avis sur quelque chose... même si on ne lui avait rien demandé. Evann n'était pas habillée de la façon la plus féminine possible, Sara en avait conclu qu'elle était venue pour ça. Même s'il n'y avait quasiment aucune logique la-dessous... Sara avait resonné comme cela. De toute manière, qui a dit que Sara Ashford était logique ? Elle n'était jamais qu'une Vampire-Sorcière atteinte de –très– nombreux troubles mentaux. »


Dernière édition par Sara J. Ashford le Mer 14 Mar 2012 - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shopping assez... atypique [Pv : Sara]   Sam 10 Mar 2012 - 12:53

Hors RP : TT_TT Désolé.... J'était certaine que c'était que des chapeaux. Je rattrappe ça ^^"


Dès que Evann vit la jeune fille atterrir à ses pieds, une fois la surprise passée et qu'elle compris que ce n'était pas un assaillant, elle eu une idée assez bête en tête :
*Service rapide...*

Elle avait voulu lui demander si elle ne s'était pas fait mal, ce qui était bête. Vu la grimace qu'elle faisait et la manière dont elle se frottait le bas du dos elle c'était évidemment fait mal...
En tout cas elle ne pu sortir un mot car la vendeuse lui coupa la parole et s'adressant à... l'échelle ? Il y avait bien un chaton blanc aux yeux bleus de ce côté mais la jeune fille ne semblait pas le regarder et parlait aux pluriel.
Puis elle se leva et Evann la regarda chasser des êtres invisibles et leur crier dessus. Elle ne savait pas trop qu'elle expression afficher, amusée ? intriguée ? apeurée ?

Elle se gratta la tête quand la jeune fille revint vers elle.
*A oui, quand je cherchait qui était l'auteur des chapeaux j'était loin, trèèèèèès loin d'imaginer un tel numéro... Ca promet...*

Soudain, la vendeuse pris son mètre et se mis à lui parler de vêtements. Evann remarqua alors que, en effet, il y avait aussi des vêtements dans la boutique. Elle se retourna et vit que l'enseigne sur la vitrine ne comportait pas que le mot "Chapeau"...
*Je me disais bien que certains chapeaux étaient bizarres.*
Elle était tellement abrutit par la chaleur qu'elle n'avait rien remarqué d'autre que les couvre-chefs.

C'est à la seconde et dernière remarque que l'hybride dû user de toute sa maitrise de soi pour ne pas éclater de rire avant de se jeter sur son interlocutrice pour l'étrangler.
"Ressembler plus à une fille"... Comme si elle avait que ça à faire !!!!!... Et puis ce n'était pas pour ça qu'elle était là.
"Pas exactement, dit-elle enfin. J'aimerais avoir un chapeau en fait, du genre qui me protège du soleil."
Elle repenssa soudainement au triste destin du dernier en date.
"Et qui résisterait à une épée de feu."
*On ne sait jamais je pourrais encore une fois recommencer...*

Elle se regarda dans un miroir. Elle faisait vraiment si peux féminine que ça ?
Enfin, Evann faisait confiance à une vendeuse qui voyait des schtoumphs au bas de son échelle... Mais est-ce que c'était des schtroumphs ?
Sa curiosité fut piqué au vif, elle refit face à la vendeuse.
"C'était quoi les choses de tout à l'heure ? Des schtroumphs ?"
Elle s'attendait à toute sorte de réponse, elle ne savait pas si la jeune fille en face d'elle était sérieuse ou se moquait d'elle, et si elle était sérieuse, voyait-elle vraiment des êtres invisibles où était-elle tout simplement folle ? Au point où elle en était elle s'attendait à tout.
Elle se demandait même qu'elle genre de créature pouvait être aussi bizarre, un hybride ? une fée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shopping assez... atypique [Pv : Sara]   Mar 27 Mar 2012 - 22:38

.Un shopping assez... atypique.
« Sara & Evann »

« L'apparence est le vêtement de la personnalité. »

« Fort heureusement, l'hybride ne sauta pas a la gorge de la vampire après sa remarque –bien que tout à fait incontrôlée– désobligeante. Sara était franche à sa façon... une façon gamine qui ne mesure pas l'ampleur de ses paroles, disons.
Au lieu de ça, la jeune femme avoua ne pas vouloir ressembler plus à une fille –quelle drôle d'idée aurait pu s'exclamer Sara– et être simplement venue trouver un chapeau. Qui protégeait du soleil. Qui résisterait aussi à une épée de feu. La Sorcière battit des cils un instant, repassa le mètre autour de son cou et pinça les lèvres. Impossible de mettre un chapeau qui irait avec cette tenue ! Ou alors il faudrait en faire un sur mesure et dans ce cas-là, faire patienter la cliente.

« Juliet a dit que chez nous, le roi est client ! À moins que ce soit le client qui est roi... ou encore que le client est client, et que le roi est roi... »
Pour pas changer, son esprit recommençait à partir en vrille. Sara était à prendre avec tous ses petits défauts, après tout. Même que lorsqu'Evann lui parla de « Schtroumpfs », la jeune fille parut partir dans une profonde réflexion. Elle avait déjà rencontré une Schtroumpfette, oui ! Blue, qu'elle s'appelait... bien que Sara s'évertuait encore à l'appeler « Schtroumpfette ». Même qu'elle savait faire de jolies choses avec l'eau, et qu'elle lui avait appris que les poissons vivaient dans l'eau, et pas l'inverse.
Elle regarda Evann, intriguée par ces paroles dénuées de sens.

▬ Des Schtroumpfs ? Quelle drôle d'idée ! Moi j'ai déjà vu une Schtroumpfette, et que je lui ai fait un chapeau que je lui donnerais quand elle viendra !
Le Chapelier Fou reprit à nouveau son mètre et alla se placer derrière l'Hybride en chantonnant, et prit ses mensurations qu'elle nota sur un carnet posé sur le comptoir. Le sang de cette jeune femme sentait extrêmement bon –normal, Sara avait une affection particulière pour le sang de Démon et d'Hybrides, alors si on mélangeait les deux forcément– mais la Vampire n'avait pas faim, donc elle ne croqua pas dans sa jugulaire.
Elle termina sur la mesure des jambes de la demi-Démone et replaça son mètre autour de son cou, avant d'examiner les chiffres du carnet attentivement. Evann avait demandé un chapeau, mais son accoutrement était si révoltant Sara qu'elle préférait tout refaire.

▬ Peut-être pourrait-on échanger ce baggy av- non ! Ça ne peut même pas s'appeler baggy ! –elle secoua la tête et regarda encore une fois la demi-Démone de haut en bas– pourquoi pas une jupe, après tout... –elle regarda par la fenêtre, gribouilla rapidement sur sa feuille et sautilla, satisfaite– bien sûr, c'est un short qu'il faut !
Snow bondit alors sur le comptoir. Le chaton était bien intéressé par sa compagne d'âme, dont l'expression enthousiaste montrait qu'elle venait d'avoir une illumination soudaine. Oui, Sara était au taquet quand il s'agissait d'habiller ses clientes.

« Sara ? »

▬ Oh Snow mon amour de chaton ! s'exclama la sorcière en caressant la chatte. Qu'est ce que tu veux ?
« La cliente a demandé un chapeau ; pas un relooking complet. »

Elle cligna des yeux et haussa les épaules, avant de revenir s'occuper de sa cliente. Au bout d'une vingtaine de secondes, Sara arracha le papier du calepin et se dirigea d'un pas guilleret en chantonnant jusque dans l'arrière-boutique, où elle fouilla dans les cartons arrivés plus tôt. Elle mit moins de cinq minutes à trouver ce qu'elle cherchait, à savoir un short en jeans et une chemise rosée, dont la coupe un peu spéciale laissait voir le nombril. En passant avec sa trouvaille dans les mains, elle attrapa une paire de spartiates blanches et les tendit à Evann.

▬ Va essayer ça pendant que je dessine ton chapeau.
Sans lui laisser l'occasion de répondre quoi que ce soit, la demi-Sorcière la poussa jusque dans la cabine d'essayage la plus proche et referma la porte, en lançant un « Je suis dehors, tu sors pas avant d'avoir fini, hm ? ». Elle se tourna alors vers l'étagère et descendit un chapeau type Borsalino, blanc décoré d'un ruban rose pâle. Cette couleur était parfaite, mais il restait encore un détail... que la chapelière règlerait très rapidement. En attendant, il fallait que l'Hybride sorte de cette maudite cabine. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shopping assez... atypique [Pv : Sara]   Lun 2 Avr 2012 - 14:27

En refroidissant les ardeurs de la vendeuse, celle-ci battit des cils et sembla rester perplexe. Bon, c'est vrai qu'un chapeau résistant à une épée ça ne courait pas les rues. De plus la remarque d'Evann à propos des Schtroumpfs invisibles l'intrigua encore plus.
Les quelques paroles qu'elle prononça convainquit complètement l'hybride, cette vendeuse était complètement cinglés.

Soudain, comme si elle avait oublié ce qu'elle avait dit un peu plus tôt, la vendeuse pris ses mesures pour tout le corps. Evann ne fit aucunes remarques, résignées.
Celle-ci voulait lui mettre un short, un short, heureusement qu'elle ne s'était pas arrêté sur son idée de jupe. Il n'y a que dans les "mangas" (une espèce de BD japonaise qu'elle avait découverte sur terre) qu'on voyait les filles se battre en jupe, d'ailleurs on voyait tout le temps leurs culottes, n'importe quoi...

Elle remarqua enfin que le chaton c'était déplacé. Apparemment c'était l'affilié de la vendeuse folle. Il semblait ne pas avoir le même grain que sa maîtresse mais celle-ci ne l'écoutais pas et continuait de s'occuper de la jeune fille.
Bientôt celle-ci se retrouva avec une tenue, chaussures comprise, dans une cabine, pour l'essayer.

Bon, au moins, quand elle essayait ce qu'on lui avait donné, on lui dessinait un chapeau... Il ne restait plus qu'à espérer que ça soit quelque chose de potable.
Elle essaya le short et les spartiates, curieusement elle aimait bien. C'était léger malgré la chaleur et elle pouvait toujours se battre avec ça sur elle.

Par contre elle regarda le haut sous tous les angles. Elle n'aimait pas porter les chemises, ce n'était jamais assez large pour sa poitrine et elle avait horreur de ça.
Evann l'enfila bien volontiers mais elle l'enleva aussitôt, c'était vraiment pas son truc.

Elle s’apprêtait à sortir quand une illumination l’immobilisa. Elle ne comprenait pas pourquoi elle ne s'en était pas rendu compte avant, c'était pourtant évident.
La vendeuse était loin d'être une fée et encore moins un hybride... C'était un vampire.
La jeune fille sentit un ressentiment profond ressortir et sous la colère elle déchira le vêtement qu'elle avait dans les mains.
Comme elle pouvait détester les vampires, c'était plus fort qu'elle...

Elle inspira un grand coup et elle finit par sortir en se disant qu'elle partirait le plus vite possible, elle n'aurait jamais dû entrer dans ce magasin.
Evann montra le haut déchiré à la vendeuse.
"C'est pas ma taille..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shopping assez... atypique [Pv : Sara]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shopping assez... atypique [Pv : Sara]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle corvée ce shopping ! [Kimberley]
» Mes devinette assez faciles pour les fortiches !
» Shopping Trip [Faith]
» Ecaterina Sara Robertson ♦ Lost in an image
» Elliot Carver ◄► Y’a déjà assez de conneries dans le monde pour que j’en rajoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~ Archives ~ :: Archives :: Centre ville :: Avenue des magasins-
Sauter vers: